La Domination du dragon by E. E. Knight

La Domination du dragon by E. E. Knight

Auteur:E. E. Knight [Knight, E. E.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le matin suivant, les quatre dragons partagèrent un dernier repas principalement composé d’un bouillon mêlant diverses graisses animales pour ne pas être gênés par leur digestion en plein vol.

La garde d’honneur ne s’était pas déplacée cette fois-ci et les musiciens étaient probablement encore en train de récupérer de leurs efforts de la veille.

— J’aimerais vous convaincre de rester encore quelques jours, dit Imfamnia. La lune est magnifique à cette époque de l’année, quand l’air devient froid et sec. Parfois, elle vire presque au bleu, ce qui est je crois un bon présage. Admirez-la avec nous !

— Mon seigneur insiste pour que nous regagnions le Dairuss, répliqua Natasatch.

— Quel dommage.

Imfamnia regarda AuRon, qui étirait déjà ses ailes.

— Je pense que les problèmes à la frontière nord-est de l’Empire sont en voie d’être réglés, assura NiVom.

Il semblait épuisé. Faisait-il boire son propre sang à ses gargouilles ?

— Tu veux dire la Grande Alliance.

— J’aime appeler les choses par leur nom. Ne t’y trompe pas, c’est un nouvel Empire Draconique. J’espère que les longues années passées dans le Lavadôme nous ont préparés à le diriger correctement.

AuRon trouvait les écailles du dragon blanc plutôt ternes. Il ne devait pas manger correctement, trop occupé à chasser des chauves-souris et maltraiter ses esclaves.

— Et que ferais-tu pour améliorer l’alliance ? demanda Natasatch.

— Je me montrerais plus autoritaire avec les humains. Ceux qui se soumettraient à notre volonté prospéreraient, les autres seraient éliminés. Ton frère pense qu’ils agiront dans leur intérêt, et donc celui de l’alliance. La capacité à réfléchir rationnellement chez les hominidés ? Parmi les nains éduqués peut-être que quelques-uns en sont dotés, mais pas les hommes d’Hypatia ! L’inconscient ! En croyant que les hommes peuvent agir avec logique quand les dragons sont concernés, il nous condamnera tous.

NiVom s’interrompit comme pour juger si ses paroles prêtaient à discussion. Il chassa ses esclaves en faisant claquer sa queue sur le sol de la cour.

Plus haut, un ouvrier lâcha son marteau, effrayé par ce bruit.

— RuGaard a mal choisi ses alliés. Bien sûr, nous devons prendre une nation hominidée et défendre ses intérêts. Ainsi, toutes les autres la haïssent et elle est obligée de supplier les dragons de la protéger pour ne pas tout perdre… Mais les Hypates ? Leur sang est froid depuis des siècles. Les dragons ont besoin de vigoureux conquérants, pas de philosophes. Il aurait dû bâtir son empire autour de Ghioz.

— Et des « conquérants vigoureux » ne seraient-ils pas plus susceptibles de se révolter ? fit remarquer Natasatch.

— La Grande Alliance me paraît bien fonctionner, ajouta AuRon.

— Sommes-nous vraiment obligés de gâcher cette délicieuse visite en parlant de politique ? intervint Imfamnia. Nos invités n’ont pas besoin d’avoir les oreilles qui bourdonnent pendant tout le trajet du retour. C’est un repas pour leur souhaiter bonne route, pas une conférence anklène.

NiVom ignora sa compagne.

— À dire vrai, AuRon, Ghioz est la nation la plus solide. Hypatia a été négligée pendant des siècles, il lui faudra des décennies pour se reconstruire. Le Tyr



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.